J’espère que vous avez vos abris antinucléaire et vos Pip-Boys parce que ça va barder! Sérieusement, c’est pas des jokes, si les États-Unis et la Russie continuent de faire leurs gros durs-à-cuire sur la scène internationale comme deux voisins de banlieues passif-agressif, le reste du monde va écoper quand ils vont commencer à se battent a mains nues en chest sur la pelouse. Dommage collatéraux, vous connaissez?

Bref, assez parlé de l’inquiétant climat politique en 2015. Côté gaming? Batman : Arkham Knight mange de la schnoute sur PC; il semblerait qu’il faudrait un ordinateur de la NASA pour avoir une expérience fluide avec ce jeu pour l’instant. Personnellement, je ne crois pas m’investir dans Arkham Knight, ses prédécesseurs ne m’ont jamais vraiment captés.

Aussi, Bungie ont fait quelques mauvaises décisions cette semaine avec Destiny, incluant donner le doigt d’honneur aux loyaux fans de la série et un partenariat à saveur de taurine qui va causer plus de crises cardiaque que le Double Down de PFK. Je résume; Bungie offrira en septembre des items spéciaux dans un « Collector’s Edition » qui contient le jeu original ainsi que toutes les expansions pour la modique somme de 80$ USD. Les fans sont en maudit (avec raison) parce que ceux qui avaient déjà ce contenu mais voulait les trucs spéciaux qui venait avec cette édition étaient coincés à payer de nouveau pour toutes ces bebelles là. Un geste assez maladroit effectivement (ou malicieux dépendant de votre croyance en la bonne foi humaine; faut se rappeler que Bungie est sous la tutelle d’Activision). La bonne nouvelle est que les gens de Bungie ont demandés pardon lors de leurs dernier texte hebdomadaire et vont offrir les items séparément pour la modique somme de 20$ USD; encore trop cher mais bon, un pas dans la bonne direction. En ce qui concerne le partenariat avec Red Bull, je ne sais pas trop quoi penser de ça (étant un gros fan de Destiny), j’aime bien un Red Bull de temps en temps, mais le fait que du contenu sera bloqué derrière la consommation de ce dernier me laisse un goût surette (de taurine) dans la bouche. Le boost de 30 minutes d’XP avec le code me laisse un peu neutre par contre.

Côté Jumeaux Techno, JTTV est en pause pour le moment car on a déménagé séparément au début du mois et notre studio est pas vraiment encore installé. Max est dans la peinture depuis et moi j’ai joué dans les boîtes. Le tout devrait revenir à la normale sous peu. Bref, tenez bon!

Ah ouais, à quoi vous jouez cette semaine? Moi j’ai créé un second personnage dans Destiny (Un Titan!) et je regarde intensément ma copie de Dark Souls II pour la Xbox One; j’ai arrêté de jouer au même endroit que la version sur Xbox 360, va falloir je rectifie ça!