Le Electronic Entertainment Expo (E3) est arrivé et les annonces volent partout. J’ai l’impression des fois qu’on est rendu blasés mais quand les présentations commencent, on est tous fixés à nos écrans. Grosse surprise de la semaine : Sony a fait l’annonce de Shenmue 3! Un jeu qu’on attend depuis 2002. En résumé, Sony va financer le jeu mais ils ont aussi ouvert une campagne de sociofinancement pour permettre aux fans d’aider et participer à la création du jeu. Le projet demandait 2 millions. Il s’est rendu à 1 million en 102 minutes. Il a atteint sont objectif en moins de 8 heures. Il dépasse maintenant les 3 millions! Je pense que le message est clair.

Je n’aime pas utiliser ce terme mais on doit y penser : Qui gagne E3 en ce moment selon nous? Pour l’instant, le titre va à Microsoft et son annonce de rétro-compatibilité sur la Xbox One avec la librairie Xbox 360. C’est certain qu’en ce moment, la sélection de jeux compatible n’est pas gigantesque mais ils s’engagent sur un chemin très intéressant selon nous. On était convaincue que cette porte était fermée. Malheureusement, je ne crois pas que Sony va faire suite à cette annonce à cause de leur service « Playstation Now » qui permet au gens de louer de vieux titres. Ça serait un peu croche d’offrir un jeu en location pour plus cher que le cout du titre si on achetais sa version physique. Aussi, Microsoft gagne des points pour son interêt prononcé dans la technologie de réalité virtuelle. Des partenariats avec Oculus et Valve VR en passant par Hololens, son casque de réalité augmenté. Sony a seulement son casque maison : ‘Project Morpheus’.

Et vous? Qui gagne selon vous? Quels jeux retiennent votre attention au E3? J’ai hâte de voir Fallout 4 et Persona 5. JF lui semble en avoir beaucoup à dire sur la nouvelle expansion de Destiny (The Taken King).

Aussi, n’oubliez pas la grosse vente estivale de Steam cette semaine! Il y a des bonnes aubaines; n’ayez pas peur de faire un peu de recherche, les meilleurs rabais ne sont pas toujours sur la page principale. Bon shopping!