Le E3 tire à sa fin aujourd’hui et nous avons tous maintenant notre opinion de ce qui s’envient dans les prochains mois (et surtout en 2015!) dans le monde des jeux vidéo. Tous les gros calibres y étaient, mais aussi, on voit que le E3 n’est pas la bête qu’il était auparavant, ayant été déplumé un petit brin par les conventions PAX par la gang du webcomic américain Penny-Arcade. J’assume que c’est le cycle de vie de toutes conventions. Ça commence petit et ensuite ça devient trop gros. Après ça chute et le cycle recommence. Alors quelle a été votre présentation préférée? Quel jeu s’est frayé un chemin dans votre cerveau et a-t-il élu résidence? De mon côté, Bloodborne de From Software (les créateurs de Demon/Dark Souls) a l’air très très prometteur. Aussi : Sunset Overdrive pour son approche complètement disjonctée qui défonce à coup de massue le quatrième mur. C’était comme si Spiderman 2 sur la PlayStation 2 avait eu un enfant dans une orgie avec Prototype, Crackdown, Tony Hawk Pro Skater et Crazy Taxi. Même la WiiU avec son « Mario Maker » semble être une idée très intéressante. Qui auraient cru que d’avoir la possibilité de créer ses propres tableaux de Super Mario 1 pourrait être aussi amusant. Et la bande-annonce est truffée de références à Mario Paint, ce classique de la Super Nintendo qu’on jouait avec une souris de PC spéciale. J’ai tellement perdu d’heures dans ce jeu à faire des dessins et tuer des mouches quand j’étais jeune. Après tout ce que vous avez vue, avez-vous plus le goût de vous acheter une nouvelle console et si oui, laquelle? De mon côté, c’est rendu une certitude que j’achète une PS4, mais je peux encore me permettre d’attendre un peu, car les jeux les plus intéressants vont sortir en 2015. Rendu là, je suis certain que la PlayStation 4 aura un meilleur modèle / bundle en offre sur les tablettes des magasins.

C’est dommage que la plupart de ces titres vont sortir en 2015. Et il se va sans dire que plusieurs d’entre eux risque d’être repoussé encore plus loin une fois qu’on sera rendu en 2015. C’est gros titres « Triple A » deviennent de plus en plus compliqué et long a créer qu’ils n’ont pas vraiment le choix.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? De mon côté, j’ai décidé de recommencer ma partie de Mass Effect 2 et je continue à me faire botter les fesses dans le nouveau Ultra Street Fighter 4.