Suidobashi, l’équipe japonaise a finalement accepté le défi de l’équipe Américaine Megabots Inc pour un duel de robots. Quand on parle habituellement de combats de robots, on imagine ces étudiants et techniciens qui construisent des petits robots avec des scies et des massues qui tentent de détruire leurs adversaires. Les robots ici sont géants et pèsent plusieurs tonnes. OK, on est loin des combats de Transformers dans la dernière superproduction de Michael Bay, mais en même temps, c’est un pas dans la bonne direction. En espérant que ces combats ne souffrent pas des mêmes problèmes que d’autres émissions similaires dans le passé. Oui, je te regarde Battlebots! Toi et tes introductions qui durent 30 minutes pour un combat d’à peine 5. L’anticipation atteint des niveaux nocifs pour la santé. Qui sait? Dans 30 ans, ça pourrait être un événement plus populaire que les combats de la UFC.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? De mon côté, mon bureau est encore en rénovation donc mon temps de jeux est limité. J’ai été en mesure de jouer un peu à Destiny. J’ai aussi recommencé une partie de Terraria après avoir rapidement abandonné la dernière fois. C’est un jeu qui ressemble un peu à Minecraft, mais en 2D style plateforme comme un jeu de Mario. Notre personnage peut construire plein de trucs et explorer un monde généré procéduralement. Il découvre des nouveaux outils et améliore son équipement. Il devient plus puissant et plus d’endroits deviennent accessibles à explorer. C’est un titre intéressant qui vaut la peine d’essayer, surtout s’il est en vente.

Pour ceux qui sont à Montréal, le festival de film Fantasia débute bientôt. Vous allez y aller? Quels films allez-vous voir? Pour l’instant, Turbo Kid et Ant-Man semble très intéressant, mais plusieurs autres titres attire aussi l’attention. Au prix des billets, je vais devoir prendre des décisions très difficiles.