Imaginez, un instant, une visite au docteur. Maintenant, imaginez que ce docteur est en réalité 1 million d’internautes tous écrasés à l’intérieur d’un corps. C’est un peu ça l’idée de s’autodiagnostiquer en utilisant Google. Le plus simple des symptômes, pour eux, est une maladie infernale qui attend juste de détruire votre corps douloureusement, cellule par cellule. Un mal de tête devient un cancer du cerveau. Un œil qui pique devient le spectre de la cécité. Une démangeaison incessante devient une bactérie mangeuse de chair. Faire des recherches sur internet pour des problèmes de santé peut être utile, mais ça ne battra jamais la consultation d’un vrai médecin.

Movember est de retour. Allez-vous y participer cette année? Peu importe la réponse, si vous avez quelqu’un proche de vous qui participe, faites-leur donc un petit don. Ça en vaut la peine. Autre cause importante ce samedi : C’est le marathon de jeux vidéos Extra Life 2016. Plusieurs gens vont diffuser en direct leurs marathons de 24 heures à jouer à des jeux vidéos pour ramasser des fonds offrir des jeux vidéos à des hôpitaux pour enfants pour les distraire et les garder heureux pendant ces moments très difficiles de leurs petites vies. Encore une fois, si vous connaissez quelqu’un qui y participe, envoyez-leur un petit don. C’est un petit geste qui pourrait avoir un gros impact.

La PlayStation 4 Pro arrive la semaine prochaine. Si vous avez attendu tout ce temps pour acheter une PlayStation 4, ce modèle plus puissant pourrait vous intéresser. Personnellement, je ne pense pas mettre à jour ma console à un modèle pro. Je n’ai pas la télé (ou l’argent) pour en prendre avantage. Qu’en pensez-vous? Allez-vous l’acheter? Ou peut-être une PlayStation 4 Slim? Je risque probablement d’acheter une des nouvelles manettes Dualshock si celles-ci ont une meilleure durée de vie de batterie que celles du PlayStation 4 original. Les miennes ne durent vraiment pas longtemps et je dois constamment les recharger (et rien n’égale la frustration de manquer de batterie pendant une partie de Dark Souls 3 ou Street Fighter 5).

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Je continue à jouer à Dead By Daylight. Le chapitre d’Halloween est vraiment très amusant et vaut le prix. Sinon, il y a aussi la NES classique qui sort le 11 novembre. Pour 60$, cette petite réplique de la console légendaire de Nintendo vient avec une manette classique et contient 30 jeux comme Super Mario Bros et Ghost N’Goblins. Malheureusement, on ne peut pas y jouer avec des cartouches originaux de la console, mais à ce prix, c’est une manière intéressante et abordable de revisiter son enfance.