Ça vous donne des frissons non? Non? Même pas un peu? Vous êtes faites de fer. L’Halloween arrive à grands pas, est-ce que vous allez participer? Je ne me déguiserai probablement pas, mais on va distribuer des bonbons aux enfants le 31 si la météo ne les forcent pas tous à se déguiser en Montréalais pognés dans un banc de neige à -40. Ou Batman avec son BatManteau et BatCombine. Ou Wonder Woman, édition expédition en Antarctique. Ou Flash avec un uniforme bien trop rembourré. Je me demande s’il courrait aussi vite avec une combinaison de neige. J’assume que la friction seule le transformerait en boule de feu. Et je ne veux même pas imaginer le son qui serait généré par le frottement de ses cuisses.

L’Halloween veut aussi dire jeux effrayants! Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Un nouveau chapitre est sorti pour Dead By Daylight : Le chapitre Halloween! C’est le premier chapitre qui n’est pas gratuit. Pour la modique somme de 7$, il inclut une nouvelle carte ainsi qu’une nouvelle survivante et meurtrier. Et pas n’importe quel meurtrier : Michael Myers. Oui, LE Michael Myers de la série de films d’horreurs Halloween. La survivante n’est nulle autre que Laurie Strode, l’héroïne de plusieurs des films de la série. La nouvelle carte se trouve à Haddonfield, la petite ville où se passent les événements du film. Ils ont très bien réussi l’intégration de ces personnages au jeu. Michael Myers a son fameux couteau de cuisine et son pouvoir est l’habilité d’observer furtivement sa proie de loin pour augmenter sa force de frappe et sa vitesse après un certain temps. C’est vraiment quelque chose de spécial de se promener en tant que survivant et de le voir nous observer au loin d’une fenêtre ou derrière un arbre. Et la bande sonore du film est présente quand il nous chasse. Oui, cette musique-là. Ça n’aide pas à rester calme, disons. Si vous aimez Dead By Daylight déjà ou vous êtes un fan d’Halloween, je vous recommande fortement de l’acheter.

Autre jeu effrayant qui a attiré mon attention : Hide and Shriek du studio FunCom. Le concept est simple, vous êtes deux étudiants d’écoles de magie adverses qui ont une compétition chaque année à l’Halloween. À minuit, un étudiant de chaque école se rend invisible et entre dans l’école adverse pour faire peur à l’autre. L’objectif : récupérer 10 boules magiques de votre couleur éparpillée à travers celle-ci et les ramener à un des autels de votre équipe sans se faire surprendre par l’adversaire. Plein de sorts et de masques effrayants peuvent être utilisés pour faire peur à son adversaire. Si vous êtes surpris trois fois de suite, vous perdez automatiquement la partie. Donc, imaginez vous promener dans une école après les heures. Vous et votre adversaire êtes invisibles. Il est quelque part et pourrait vous sauter au visage à n’importe quel moment. Ce casier a peut-être une trappe qui va révéler votre position et vous retenir en place pour vous faire sursauter. Si vous aimez foutre la trouille à vos amis, c’est un petit jeu très amusant parfait pour l’Halloween selon moi. Si vous avez d’autres suggestions, faites-moi en part, j’adore ces genres de jeux.