OK, je concède que 25 degrés Fahrenheit c’est environ -3 degrés Celsius, mais le point reste le même : WTF mère nature?? C’est vraiment un coup froid dans les bourgeons de voir des sauts de température aussi gros pendant le printemps. Les arbres sont plus confus qu’un aveugle dans un gros bac rempli de boules de plastique coloré. C’est cruel de profiter d’une belle journée sur une terrasse et de marcher chez sois tranquillement sans manteau et que, quelque jours plus tard seulement, l’eau gèle au sol et dans nos organes vitaux.

Brrrrr…

Quoi de neuf chez les Jumeaux Techno? On a eu un dégât d’eau dans notre sous-sol mardi après midi. Si vous n’êtes pas au courant, notre sous-sol est où notre salon est situé. Où on tourne nos podcasts et nos JTTV pendant l’été. Puisque l’année dernière, chauffer le sous-sol nous a couté un bras tenant une pognée de billets de 100$, on a décidé de condamner celui-ci pendant l’hiver et voir combien d’argent on allait sauver. Alors, on a remonté ma tour d’ordinateur et plusieurs consoles de jeux à un salon auxiliaire au premier étage. Et là ce mercredi : Boum! Un tuyau brise et projette de l’eau sur tous nos divans, nos manettes et nos haut-parleurs de système de son. Mon frère entre du travail et entend de l’eau coulé. Il pense que je suis en train de prendre ma douche, mais je n’y suis pas. C’est là que la réalisation de ce qui arrive le frappe et il court, style Jack Bauer, fermer le conduit d’eau principal. Réalisation : Si on n’avait pas condamné le sous-sol au début de l’hiver, on aurait laissé le PC de #JTTV là et il aurait été en plein milieu du sinistre. Aussi, vous serez heureux de savoir que notre affiche de Kramer(aussi supposé être dans le chemin des eaux) avait été déplacée du sous-sol avant l’accident quand on a essayé de le fixer sur le mur de notre salon au premier étage. Je souligne ici le mot « essayé ».

On a joué à quoi cette semaine?

Street Fighter X Tekken : Moi et JF on commence à être un bon tag team. La transition d’ennemis jurés à coéquipier ne se fait pas sans problème malheureusement. Il y a quelques accrochages. J’ai tendance, aussi, à le blâmer pour toutes nos pertes et lui se retient de me faire manger ma manette. TRAVAIL D’ÉQUIPE!

Mass Effect 3 : JF est rendu plus loin que moi dans le jeu alors toutes les fois qu’il joue, le salon se transforme en zone hautement radioactive et je dois fuir, les yeux fermés et les oreilles bouchées, vers une zone moins « spoiler-ifique ».

I am Alive : J’aime bien le concept de la barre d’endurance qui est utilisé pour tout type d’effort dans le jeu. La capacité maximale baisse à chaque fois qu’on fait un effort exagéré : par exemple, quand on la barre d’endurance est vide et qu’on est en train de grimper le coté d’un immeuble, on doit appuyé rapidement et à multiple reprise sur un bouton pour ne pas lâcher prise et assaisonner le sol de notre face pleine de dents, mais puisque la barre d’endurance est vide, c’est la capacité maximale de celle-ci qui est consommée à la place. On peut rétablir ce maximum avec de la nourriture. Ça pimente le concept de survie dans un environnement postapocalyptique. Malheureusement, le jeu à des bugs de son assez flagrant et ça te sort assez vite de l’ambiance quand les gens te parlent ou te tirent dessus et tu ne l’entends que quelques secondes après ou pas du tout.

Journey : Ce jeu est une expérience unique, si vous avez une télé HD et un PlayStation 3, vous devez au moins l’essayer une fois. Le prix de 15$ pourrait sembler un peut élevé pour une expérience de presque deux heures environ, mais pensez-y : On paye presque ce prix là pour un film de 1-2 heures, et très souvent, c’est décevant. Pas Journey. J’ai été très impressionné. Ça me donne le gout de sortir en robe de chambre avec un foulard et de courir sur une plage en faisant des « bips » avec ma bouche. En fin de compte, je n’ai rien dit…

Bip.