Ça y est! C’est le jour T! Le film Turbo Kid, du collectif RoadKill Superstar, fait sa sortie mondiale au cinémaaujourd’hui. On avait été voir ce film en juillet au Festival Fantasia à sa deuxième représentation (la première avait vendu tous ses billets quelques minutes seulement après la mise en ligne de ceux-ci) et on avait adoré. Une belle aventure sanglante, humoristique avec une incroyable bande sonore qui prouve que le Québec peut sortir des films hors de l’ordinaire. Je me demande si Xavier Dolan exploserait en une fontaine de sang haute pression s’il le regardait? On devrait peut-être y faire la suggestion? Qu’en pensez-vous? Vous pouvez aussi télécharger Turbo Kid sur iTunes. Mais, croyez-nous, rien ne bat l’expérience de ce film au cinéma.

J’allais presque oublier, il y a aussi une campagne de sociofinancement actif en ce moment sur Indigogo pour aider l’équipe à créer et vendre de la marchandise du film pour répondre à l’incroyable demande des fans. On parle ici de figurines, d’une BD, des posters, des formats physiques du film en VHS (oui!), DVD et Blue-Ray et j’en passe. Il y a même un projet secret qui sera révélé si le financement atteint 50000$. Il y en a pour tous les goûts, mais ne tardez pas, les récompenses pour vos contributions disparaissent à vue d’œil!

Du côté gaming, YouTube a finalement sorti sa réponse à la diffusion en direct de jeux vidéo : Youtube Gaming. En autres mots, c’est une compétition directe à Twitch.tv. Les gens qui ont déjà un canal YouTube (comme nous) peuvent l’utiliser directement pour diffuser leurs sessions de jeux en direct. Est-ce qu’on va l’essayer? Pour l’instant, on va regarder ça de près, mais on reste sur Twitch. La raison principale de ce choix est le système « Content ID », ce fameux programme qui analyse chaque vidéo pour trouver du contenu qui est protégé par un droit d’auteur. Google indique que ce système analysera aussi les flux vidéo en direct des diffusions pour ce même contenu (Twitch fait seulement une analyse similaire pour ses vidéos sur demande, non les diffusions en direct). Il pourra ensuite interrompre la diffusion ou même la couper au complet s’il trouve du contenu protégé par un droit d’auteur. Puis que c’est un système automatisé, il risque d’y avoir des accrochages. Quand on sait que Google nous laisse 3 « prises » avant d’anéantir, sans recours, notre canal et tous nos vidéos, on va prendre du recul et voir ce qui va arriver.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? JF s’est acheté une PS4 vendredi dernier et il a commencé à jouer à Destiny et Rocket League avec moi. C’est très amusant et je commence à être vraiment tenté d’acheter l’expansion « The Taken King » à 80$ qui vient avec toutes les autres expansions que je n’ai pas en ce moment. J’ai aussi découvert un petit jeu appelé « Crypt of the NecroDancer », un jeu d’exploration de donjons « rogue-like » avec une génération de tableau procédurale et une mécanique très intéressante. Tout le monde se déplace au rythme de la musique qui joue. On doit suivre le rythme et apprendre le rythme des monstres pour esquiver leurs attaques et les vaincre. Ça fait penser un peu à Dance Dance Revolution! La bande sonore du jeu est faite par l’incroyable Danny Baranowsky (qui a aussi fait la bande sonore de la version originale du jeu Binding of Isaac) et elle nous donne vraiment l’envie de faire suivre le rythme à notre personnage. Un très bon jeu pour 15$ disponible sur Steam.