Il va sans dire que le nouveau iPhone 6 plus est gros. Trop gros pour moi personnellement, mais je ne suis pas un amateur de « Phablet » donc mon opinion risque fortement d’être biaisée. Mon vieux iPhone 4 tirait de la patte donc j’ai acheté le plus petit frère des deux nouveaux, le iPhone 6.

Il est quand même pas mal gros. Presque trop gros selon moi, mais j’imagine que mes mains vont s’habituer à le tenir à la longue. En gros (hah), je l’aime bien ce téléphone. Il est rapide, l’interface est bien présentée et prendre des photos n’aura jamais été aussi rapide. J’aime aussi le nouveau mode de tournage vidéo à 60 images par secondes. Ça donne un look surréel à la scène tournée qui s’apparente à voir de quoi sur une télé avec la technologie « Smooth-Motion »; tout semble être trop fluide et clair. La grosseur du fichier en prend un coup par contre. Aussi, la durée de vie de la batterie n’est rien d’exceptionnel : la batterie peut durer la journée au complet avec un usage fréquent, mais pas vraiment plus longtemps que ça.

En résumé, après 4 ans avec mon iPhone 4, il était temps de passer au suivant et j’aurais pu faire pas mal pire que l’iPhone 6. Aussi, je l’ai enfilé dans un étui pratiquement le jour que je l’ai reçu pour éviter de tenter le malheur et de le plier pour vrai. Pour les autres propriétaires de ce nouveau téléphone, quelles sont vos expériences avec ces nouvelles iPatentes?

Côté jeux, je continue ma tournée dans Destiny sur XboxOne et ArcheAge. Aussi, j’ai vraiment aimé la version moderne du jeu Gauntlet qui est sorti sur Steam récemment et que nous avons joué pendant un épisode de JTTV avec Steph et Frank d’Objectif Numérique. Allez voir l’épisode ci-dessous si vous voulez, mais seulement si vous n’avez pas des oreilles sensibles aux sacres, car il y en a beaucoup!