Il semblerait que c’est le temps des maladies d’hivers. Nous sommes malades et tous ceux qu’on connaît autour de nous semblent l’être aussi. Je ne sais pas si je suis un peu paranoïaque pour les maladies, mais à voir les gens aller dans le métro et les autobus, je suis impressionné qu’il n’y ait pas plus de gens malades. Des gens qui toussent et éternuent à l’air libre. Couvrez votre bouche et toussez dans votre coude, de cette manière vous gardez vos petits amis à vous-même. D’autres mangent dans les transports en commun. Savez-vous tous les trucs qui y a sur les poteaux pour se tenir? Le nombre de mains qui ont touché ça? Je suis peut-être juste trop énervé pour ce genre de choses là. Peut-être que s’exposer à tous ces trucs-là aide notre système immunitaire et je suis juste en train de rendre le mien paresseux.

JF continue à jouer à sa nouvelle 3DS (Animal Crossing: New Leaf et Shin Megami Tensei IV si je me rappel bien) tandis que je suis dans une panne sèche côté jeux vidéo. Depuis un certain temps déjà, aucun jeu ne semble attirer mon attention et je n’ai pas le gout de jouer à rien. C’est plus les livres qui me tiennent occupé pour l’instant. En quelques semaines, j’ai terminé Hell House de Richard Matheson ainsi que le premier livre de la trilogie The Strain par Chuck Hogan et Guillermo Del Toro. Une série télé a été faite pour ce dernier et une deuxième saison est en développement pour 2015. Le site Goodreads est un endroit super pour ceux qui sont à la recherche de leur prochain livre à lire. C’est aussi un réseau social ou les gens peuvent partager les livres qu’ils lisent ainsi que des recommandations pour de prochaines lectures potentielles. Je fais usage des recommandations, mais je reste loin de l’autre partie.

Ah, j’ai presque oublié, la 3e saison d’House of Cards est maintenant disponible sur Netflix. Vous pouvez maintenant capoter.