Ceci a tendance à être le résultat par défaut quand notre groupe essaie de jouer à un jeu coopératif. On se remet encore des blessures qu’on a subies quand on a joué à Gauntlet. Et le moins qu’on parle de Spelunky, le mieux qu’on va être. Le nouveau titre dans la série d’Assasin’s Creed est sorti cette semaine et l’opinion générale n’est pas très positive. Plusieurs sites de critiques de jeux vidéo se sont plaints que l’embargo de critiques sur le jeu était seulement levé à midi la journée de la sortie, comme si Ubisoft voulait cacher quelques choses aux gens qui achètent les jeux à l’ouverture des portes le matin. Il semblerait que le jeu a des problèmes techniques qui indiquent qu’il n’était pas exactement prêt(Ça plante, bogues graphiques, drôles de comportements des gardes, ralentissements prononcés dans certaines scènes chargées, etc.). Le jeu, en ce moment, est moins bien coté sur Metacritic que Assasin’s Creed Rogue, l’autre jeu d’Assasin’s Creed qui est sortie en même temps, mais sur les anciennes générations de consoles. Mais bon, il ne faut pas trop se fier aux opinions des autres (ou de Metacritic d’ailleurs), si vous êtes fans d’Assasin’s Creed, ces jeux méritent quand même votre attention.

La nouvelle expansion de World of Warcraft est sortie cette semaine, marquant aussi le 10e anniversaire du jeu. On ne joue pas en ce moment (maudit sois-tu ArcheAge) mais ce jeu a quand même son lot de bons souvenirs pour nous. Je me rappelle encore d’avoir été avec JF au Futureshop du centre-ville de Montréal en 2004 pour l’acheter le matin de sa sortie en magasins. Ensuite on a continué à jouer au cours des années par coups de 2-3 mois quand une nouvelle expansion sortait ou quand l’envie nous prenait. Le jeu d’aujourd’hui a beaucoup changé comparé à sa sortie. Blizzard a même sorti un documentaire d’une heure sur son parcours au cours des 10 dernières années. Si vous êtes ou avez été fan du jeu au cours de la dernière décennie, ce documentaire est un incontournable. Vous pouvez le voir dans son intégralité gratuitement sur Youtube

Pour les fans de jeux effrayants, Five Nights at Freddy’s 2 est sorti aussi cette semaine au grand plaisir de tous les Youtubers gamers qui aiment crier dans leurs webcams. Pour ceux qui ne connaissent pas Five Nights at Freddy’s, c’est un jeu ou on incarne un garde de sécurité de nuit dans un restaurant de style « Chuck-e-Cheese» appelé Freddy Fazbear’s Pizza où il y a des mascottes « robots» qui divertissent les enfants. Ces robots ont quelques petits comportements étranges pendant la nuit, dont le fait qu’ils aiment se promener dans le restaurant et tenter d’entrer dans la salle de sécurité de notre personnage pour le tuer horriblement. Notre seule arme contre ces mascottes est notre système de caméra et 2 portes fortifiées qu’on peut fermer quand ces enfoirés s’approchent de notre bureau. Le problème est qu’on roule sur une batterie limitée et que chaque fois qu’on regarde les caméras ou qu’on ferme les portes, on consomme du jus. Si on manque de jus, tout s’éteint et nous sommes plongés dans la noirceur. Disons que je ne vous ferai pas un dessin sur le concept d’être coincé dans un restaurant dans le noir avec des mascottes meurtrières. Le deuxième jeu vous remet dans la peau d’un garde de sécurité dans le fameux restaurant, mais avec quelques modifications : De nouvelles mascottes, plus aucunes portes de sécurités à fermer et votre seule arme contre les robots sont une lampe de poche et un masque vide de l’iconique Freddy Fazbear pour tenter de berner les mascottes quand ils entrent dans votre salle de sécurité. Je ne veux pas en dire trop, car c’est plaisant d’être surpris des fois. Et croyez-moi, vous allez être surpris. À. Multiples. Reprises.