Ça y est, c’est fait. Le chat est sorti du sac. Il était déjà pas mal sorti, mais bon, là on a tous les détails. La fameuse montre d’Apple fait son entrée sur le marché le 24 avril avec plusieurs modèles et configurations pour tous les goûts. Un des modèles dépasse même la barre des 10 000$ (oui oui, ce n’est pas une erreur), c’est vraiment un gadget pour les gros fans d’Apple et montres intelligentes. J’ai pris le temps de comparer ma Pebble actuelle avec celle-ci et je n’arrive juste pas à justifier un achat dans mon cas. C’est certain que cette montre a des fonctions intéressantes, mais je n’arrive pas à digérer la différence de durée de vie de la batterie. 18 heures contre 1 semaine. Donc avec l’Apple Watch, il faut charger celle-ci au coucher chaque jour, et ça c’est si elle décide de ne pas mourir avant la fin de la soirée. Par contre, je comprends qu’il y a quand même une différence de fonctions et que l’écran n’est vraiment pas du même calibre. Pour moi, la Pebble répond parfaitement à mon besoin d’une montre intelligente qui m’avertit de mes rendez-vous, appels et messages texte.

Pour ce qui est du fameux débat de la robe « or et blanche / bleue et noire », nous étions au deux cotés du débat. Je la vois bleu et noire tandis que JF la voit or et blanche. Donc le débat illustré dans la BD est véridique, seulement avec 110% de moins de coups de pied dans les côtes. Pour finir ce débat sur une bonne note : la robe était bleue et noire.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? JF a acheté le nouveau Monster Hunter (Monster Hunter 4 Ultimate, je crois?) sur 3DS et il semble bien apprécier. De mon côté, j’ai recommencé à jouer à Diablo 3 pour me faire un personnage dans la nouvelle « saison ». Les saisons offre aux vétérans du jeu l’option de partir un nouveau personnage complètement isolé de sa progression habituelle donc plus aucun niveau de paragon, tous les artisans commencent au niveau 1 et votre coffre de stockage est vide (et très petit!). Une fois la saison terminée, tout ça est replié dans le jeu normal, mais ceci permet à ceux qui ont tout vu de recommencer et faire compétition entre eux pour plusieurs défis spécifiques. J’aime bien Diablo 3, mais j’ai tendance à vite me tanner quand je reviens jouer. J’espère que cette fois si, avec les saisons, ça sera différent.