Pourquoi je n’ai pas aussi changé dans la BD? On est née à une minute de différence. Mais bon, qu’est-ce qu’il y a dans le cadeau?? C’était effectivement notre 30e anniversaire le 11 février dernier. J’aimerais dire que la transition amène une connaissance instantanée des finances ainsi qu’un gout irrésistible de porter des polos et de vouloir conduire une minifourgonnette, mais ce n’est pas le cas. J’ai encore l’impression que juste hier j’étais au secondaire en train d’attendre le début de la prochaine période avec mes amis dans la cafétéria. Peut-être que cette mythique transformation en adulte arrive quand on frappe 40 ans? C’est fou comment le temps passe vite et il ne fait qu’accéléré à fur et à mesure qu’on vieillit. Vous vous rappelez les étés interminables au primaire? Ou est passé l’été dernier? Je l’ai à peine vue passer!

Comme il a mentionné la semaine dernière, JF s’est acheté la nouvelle 3DS XL et il ne semble pas être capable de la lâcher. Il n’a pas acheté de jeux encore, car il s’attaque à ma propre collection de jeu 3DS en premier. Puisque je ne joue plus ces temps-ci. Il m’a montré l’effet 3D, mais je n’ai jamais bien aimé l’effet sur la 3DS. Je ne sais pas si c’est à cause de mes yeux qui louchent un peu, mais l’effet n’a jamais été impressionnant donc je ne l’utilise pas sur le mien. Si vous prenez le métro le matin et vous voyez passer un Mii appelé « JeffyBed » sur votre Street Pass, cela veut dire que JF n’était pas trop loin!

The Order 1886, l’exclusif PS4 sorti cette semaine passe un mauvais quart d’heure avec les critiques. Apparemment il dur un quart d’heure aussi. Sérieusement, il semblerait que le jeu a une durée d’environ 5-6 heures et il y a beaucoup de scènes qui enlèvent le contrôle au joueur. La liste de plaintes est longue : aucune innovation, trop court, trop de séquences « appuie-sur-ce-bouton-ou-meurt instantanément », histoire fade, etc. Je n’ai pas joué donc je ne peux pas me prononcer sur le jeu, mais j’inviterais quand même ceux qui considère l’acheter de faire très attention et d’attendre qu’il baisse en prix.