Le vidéo sur YouTube commence avec un gros plan d’un amas de verre brisé au sol. L’objectif est ensuite retourné vers la personne qui filme. C’est un homme, dans la début trentaine, couvert de sueur. Il semble à bout de souffle et il est assis le dos à un mur.

« Ne bougez plus et gardez votre regard sur moi. Sur ce vidéo. Pensez vite. Est-ce qu’il y a un miroir dans la pièce ou vous êtes en ce moment? »

Le regard nerveux de l’homme est détourné temporairement de l’objectif par un son lointain impossible à identifier. Il renifle et essuie son front avec un de ses bras. Sa voix est tremblotante.

« Si oui, dirigez-vous sans mouvement brusque, vers le miroir et fracassez-le. Surtout, ne le regardez pas et encore moins votre réflexion! C’est comme ça qu’ils vous emprisonnent et entrent dans notre monde. »

Il se reprend rapidement.

« Non non, attendez! Est-ce que vous avez des voisins qui pourraient vous entendre? Il se peut qu’ils soient déjà échangés. Si c’est le cas, il est très important que vous fassiez le moins de bruit possible. »

Il avale bruyamment, son visage est un masque de panique et de terreur.

« Prenez doucement le miroir et déposez-le, face première, sur le sol. Faites de même pour tous vos miroirs. Vous ne serez pas en sécurité aussi longtemps que vous êtes dans un endroit avec un miroir intact, mais il serait encore pire d’attirer leurs attentions. »

Le regard de l’homme est de nouveau détourné de l’objectif par le même son qui semble maintenant se rapprocher.

« Il ne me reste plus beaucoup de temps. Vous êtes en danger. Agissez vite et trouvez un endroit où vous abriter. Ne regardez personne dans les yeux. Ne prenez aucune chance! »

On entend une vitre briser. L’homme parle plus vite.

« Je ne peux confirmer, mais traiter toute surface réfléchissante de la même manière. Vous n’êtes pas s-»

Le courant coupe soudainement et votre ordinateur s’arrête.

Votre réflexion dans l’écran éteint semble heureuse de vous voir.

Joyeuse Halloween!