Non, ce n’est pas la nouvelle idée de fusion de franchises de Capcom, Nintendo et la WWE. C’est un drôle de concept qui fait actuellent fureur sur le site de diffusion de jeux vidéo twitch.tv. Bazza87 a pris la fonction “Créer ton propre lutteur” du jeu WWE ‘13 de la défunte compagnie THQ et a fondé sa propre association de lutte populée entièrement de personnages de jeux vidéo et de la sphere geek qui l’entoure : VGCW : Video Game Championship Wrestling. Utilisant des personnages téléchargeable que d’autres ont fait et mis en ligne sur le site de THQ, il est en mesure de diffuser des combats de lutte légendaires (tous controllés par des ordinateurs, donc pas de combats arrangés d’avance) qu’il diffuse en direct sur sa chaîne sans horaire fixe. Bazza essaie de rendre les diffusions le plus réaliste possible en faisant en sorte qu’il y ai des ceintures, une intrigue persistante entre les diffusions et que certains des personnages soient des “heel” ou des “faces”. Pour ceux qui ne conaissent pas la lutte, “Heel” veut dire méchant et “Face” veut dire gentil. Comme par exemple : Little Mac, le héro du jeu “Punch Out”, est un enfoiré de première qui est hué dans la salle de chat par les spectateurs de la diffusion (un autre des points fort des diffusions en direct; les commentaires sont vraiment hilarant). Par contre, Zangief, du jeu “Street Fighter” est un “Face”. Mais bon, ça fait quelque semaines que j’ai pas regardé le canal alors il y a eu peut-être eu des changements (à ce que j’ai entendu, Little Mac est devenu un “Face” après s’avoir fait frappé par une voiture après un match!).

Ça l’air peut-être un peu idiot comme concept mais il est très facile de perdre une heure de votre temps avec les autres spectateurs dans la salle quand Bazza87 décide de démarrer un “Royal Rumble” de 40 lutteurs. Tout à coup, Mario est entrain de faire un supplex à Vegeta pendant que Megaman lance Dr. Robotnick dans les cordes et que Phoenix Wright lance Link en bas de l’arène. Et à coté de tout ça, Donkey Kong reçois Duke Nukem en pleine figure de la 3ieme corde. C’est tellement loufoque qu’on ne peut s’empêcher de regarder le spectacle. Si vous voulez voir une diffusion en direct, votre meilleure chance est de garder un oeil sur son compte Twitter. Je commence à avoir l’impression que les mots ne sont pas adéquat pour décrire le tout alors je vous laisser avec ces animations qu’un fan a capturé des diffusions.

Captain Falcon (F-Zero) qui “Falcon Kick” Protoman(Megaman) en bas d’une cage

Nappa (Dragonball) qui réeussit finalement à faire un supplex à Gabe Newell ( Oui, le co-fondateur et directeur de Valve) de la troisième corde et le ring, n’étant pas capable d’accepter qu’il y est un univers dans lequel cet évenement soit possible, cesse simplement d’exister.

Est-ce légal? J’assume que c’est une zone grise. Alors, tant que son petit spectacle n’attire pas l’attention des grosses montures des jeux vidéo, il devrait être en mesure de continuer. Sinon, j’ai entendu que Twitch.tv est très stricte sur les plaintes de « copyright ». Alors profitez-en avant qu’il disparaisse.