Le podcast en question…hey attend! C’EST NOUS!

Même notre propre émission n’est pas à l’abri du regard intense des théâtres du podcast. On vient de sortir notre 31e épisode et je m’aperçois qu’à la fin de juillet, ça va faire un an qu’on anime le podcast. On n’a qu’à écouter la toute première pour voir qu’on a évolué en tant qu’animateurs et aussi en tant qu’êtres humains… En fin de compte, non, oublié ça. On est encore plus épais qu’on l’était il y a un an et je ne regrette rien!

Quoi de neuf? J’ai fait la découverte d’un site récemment : Good Old Games, un site qui vend des vieux jeux à de très bons prix. Ceux-si viennent avec leurs propres installateurs qui contient tous les éléments de compatibilité pour que ça fonctionne sur vos nouvelles machines (exemple : DosBox préconfiguré pour le jeu). J’ai vu passer sur Twitter qu’ils roulaient une promotion sur Fallout, ils offraient le jeu gratuitement à tous leurs membres alors je me suis inscrit, car on ne dit pas non à du Fallout gratuit. Je me suis aperçu que c’est comme ça qu’ils vous pognent. Heureux de mon achat à 0 $, je tombe par pur hasard (le plus que j’y pense, le plus que j’en doute) sur une vente à rabais de la série Might & Magic. Les 6 premiers jeux de la série pour seulement 5 $. J’étais complètement prisonnier. Je peux vous dire que la fin de semaine passée a été pleine de nostalgie. J’ai débuté avec Might & Magic 3 : Isle of Terra car c’est celui que je me rappelle le plus avoir joué, en tant que petit morveux, sur la Super Nintendo il y a de ça très longtemps. Première réalisation : La musique MIDI a mal vieilli. 2e réalisation : C’est difficile! On débute le jeu, on fait quelques pas et on se fait déjà attaquer par des monstres qui ont le potentiel d’anéantir votre groupe en entier. J’adore! Malheureusement, je n’ai pas encore eu le temps de jouer à Fallout.

Aussi, Legend of Grimrock est sorti mardi et j’ai eu un peu le temps de jouer hier. On voit que les développeurs sont des gros fans de Dungeon Master et Eye of the Beholder. C’est le même concept, mais en 3D. Pour seulement 14 $, c’est un achat très fortement recommandé pour tout fans de jeux de rôles.

Pour finir, un correctif est sorti mardi pour Street Fighter x Tekken qui règle le bug de son dans les parties multijoueurs. Mais faute de temps, on n’a pas vraiment joué cette semaine.

Ah oui! J’oubliais : on va être à la 2000e émission de Mnet au studio de Musique Plus le 19 avril. Il reste peut-être encore des places! Allez vous inscrire sur le site de Musiqueplus.com !